Un projet catastrophique à Mar Vivo !

 MOBILISONS-NOUS POUR MAR VIVO !

COMBATTONS UN PROJET IMMOBILIER !

 

Bonjour à toutes et à tous, c'est dans l'urgence, mais pour répondre à un projet immobilier qui nous semble désastreux, et dont nous avons appris l'existence il y a peu, que ce blog a été conçu. 

Je connais bien Mar Vivo, la Seyne-sur-Mer pour y venir chaque année depuis 49 ans. Mon père y vient depuis plus longtemps encore et y possède avec ma mère une maison individuelle. Il a vu tant et tant de lieux sacrifiés, "bousillés" pour toujours à la Seyne-sur-Mer (le Domaine Saint-Georges par exemple). Après tant d'années de bétonisation, de complaisance avec les promoteurs, Mar Vivo semblait être un des rares espaces de cette commune encore préservé. Mais pour combien de temps encore ?

Car la menace est là, bien réelle puisqu'un projet immobilier d'envergure a été accepté par la municipalité. Un projet qui va se traduire par un chantier pharaonique, qui pose de très nombreuses questions, qui soulève beaucoup d'inquiétudes et qui marquera un point de non-retour. Aussi ai-je décidé d'agir et de faire appel à vous.

Sur la vue satellite ci-dessous, je vous montre l'endroit concerné à Mar Vivo, en jaune. Pour vous aider à vous repérer, j'ai identifié quelques lieux bien connus de ce quartier en violet.

 

Je vous propose de vous détailler tout cela ci-dessous. Cliquez sur les différents thèmes pour ouvrir une nouvelle page. 

Ensemble, nous pouvons empêcher ce projet !

1) Un désastre écologique, une prise de risque très importante !

 

2) C'est un quartier qui perdra son identité !

 

3) Ce projet est une menace pour l'avenir !

 

Enfin le code QR de ce blog à scanner, à diffuser !

 


 

 



Commentaires

  1. Un quartier charmant dans lequel un immeuble n a pas sa place. De la speculation immobilière pour enrichir les plus riches et créer une verrue au milieu d un ensemble pavillonnaires qui plus est au détriment de l environnement.
    Ne vous laissez pas faire !
    Vos amis corses solidaires.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ce projet est une menace pour l'avenir !

C'est un quartier qui perdra son identité !